Blanc sur blanc. Recherche assistant décor pour CDI. Urgent.
Bleach. Ah, Bleach. Que reste-t'il de l'ambiance pop rock du début de la série ? Les références aux groupes anglais et américains ?
L'histoire se paye le luxe de raconter deux fois la même chose : Ichigo découvre/obtient un pouvoir, doit rentrer dans une autre dimension pour sauver une de ses copines et laisse souvent ses potes s'occuper des combats à sa place.
Il faut en plus se farcir ce personnage principal qui e son temps à geindre qu'il n'y arrivera pas, que les adversaires sont trop forts, et ce malgré le milliard d'entraînements chiants qu'il se tape (putain, vous auriez pas pu tout lui apprendre d'un coup ?). D'ailleurs, c'est la faute à Tite Kubo, qui a mis la barre vraiment trop haute avec le personnage d'Aizen, que personne ne peut battre (c'est pas faute d'essayer, je crois bien que la totalité des personnages du manga s'y collent, même les potes d'Aizen).
Du point de vue des combats, Tite Kubo n'est absolument pas capable de gérer plusieurs combats à la fois. Donc armez vous de patience si c'est le tour d'un personnage qui vous soule : une dizaine de chapitres et vous aurez peut-être la suite de l'histoire, ou un combat entre deux autres personnages.
Enfin, les décors. Ah, les décors de Bleach. Pas folichon au début, ils disparaissent complètement dans le Hueco Mundo. Plutôt pratique un monde blanc, avec des murs blancs et des salles vides rectangulaires, hein Tite ? Enfin, je tire tout de même mon chapeau : Aizen possède le seul palais de toute l'Histoire du Monde qui ne contient en tout et pour tout qu'une seule chaise.
Et je vous ai dit qu'en plus on se faisait chier pendant les combats ? Bref, au final, il ne reste plus grand chose de Bleach...