Album flemmard, qui clôt de façon bien malhabile tout le cycle antares (pourtant bon dans son ensemble) et sert surtout de relais commercial pour un nouveau cycle à venir. (ce scoop.)
Par ailleurs la volonté commerciale de cet album ne se donne même pas la peine de se cacher, l'histoire étant prise en sandwich entre un long résumé au message subliminal "achetez donc les albums précédents " et une longue interview/pulbi reportage qui gueule gentiment "achetez donc la série Mermaid project ("qui n'a pas grand chose à voir, mais si un peu quand même, ça vous plaira, c'est sûr").
Bref tout ça fleure bon l'arnaque - quand au contenu en lui même : au niveau histoire c'est bâclé, on a souvent reproché à Leo et aux mondes d'aldebaran son sur-centrage sur Kim (qui devient de plus en plus tête à claque), c'est pas cet album-ci qui viendra démentir cet état de fait. Kim par ci, les amours de Kim par là, la fille de Kim, le pote extra terrestre de Kim... pénible. L'ensemble n'est donc qu'une galerie de tous les protagonistes qui vont faire figuration autour de la "star", pour au final faire de l'album une sorte vitrine de tous les cycles réunis. Plus surprenant par contre, au niveau dessin, la moitié de l'ouvrage possède des arrières plans made in photoshop horribles, mais vraiment, à se demander si une bonne partie de l'ouvrage n'a pas été conçu par un stagiaire pendant que Leo en amorçait la promo.
Malgré tout ça, on reste toujours un peu accroché par le pitch, et on a toujours envie d'en savoir un peu plus - et comme un mouton de panurge, j'irai me jeter sur son prochain cycle avec la même curiosité - c'est bien ça le pire en fin de compte.