Dernier tome actuellement de cette saga Zombies néchronologies de Peru au scénario. Cette fois, l'auteur nous envoie au Japon après nous avoir trimbalé dans différents pays européens dans les deux précédents opus.
Ca reste de qualité mais quand même un petit peu en-deçà de ce que ça a été fait auparavant. Les dessins et décors restent assez bien foutus mais ce n'est pas aussi précis et pointu qu'auparavant. Et surtout, au niveau du scénario, cet album tarde vraiment à décoller. La faute à une première partie de récit extrêmement bavarde d'une part et une volonté de l'auteur de faire traîner la situation, un déroulement assez évident pour obtenir le nombre de pages requis.
Après, une fois que c'est lancé, on retrouve la qualité justement de ce qu'on a apprécié auparavant: c'est sanguinolent, parfois sans état d'âme et ça maintient constamment une volonté de trouver sa voie parmi les nombreuses oeuvres de zombies qui existent désormais. De ce point de vue, j'aime le travail assez intelligent de Peru qui se confirme sur cet album.
Mais on sent un auteur en fin de course sur ce sujet. Il est peut-être bon de ne pas voir ressortir d'album sur ce thème avant de tombe dans quelque chose qui n'aura plus aucune qualité. Avec cet album, il n'est heureusement pas trop tard et on en ressort quand même plus que satisfait.