à tous les bâtards
Après un très bon premier album, mélange de variété française et de hip-hop, il avait réussi à attirer mon attention, et j'étais curieux de découvrir ce second album.
Dans ce deuxième album, on retrouve un peu les mêmes thèmes que sur "Cure" : ses amours, ses envies, sa nouvelle vie avec la réussite, sa sexualité. Des sujets qui reviennent souvent, et je regrette un peu de ne pas avoir quelque chose de différent. Mais je ne peux pas lui en vouloir ; il nous parle de sa vie, et il le fait toujours avec autant de sincérité qui me touche. C'est peut-être ça l'essentiel, non ?
Niveau musique, on reste un peu dans le même style, un genre qui lui va bien, même s'il y a certaines productions qui font un peu tâche par moment. Pour moi, les chansons à retenir sont : "Bateaux-Mouches", "Désolé Caroline", "Créteil Soleil", "nu", "Rose Tati", "La Fronde", "Si seulement" et "Tout vire".
Ce dernier est d'ailleurs représentatif de l'essence de cet album. Le texte explique parfaitement son état d'esprit, une chanson très réussie et un album qui l'est tout autant.